Notre offre

simple et efficace avec une offre

Plug and Play

Nous vous proposons une solution de stockage plug&play incluant

Une unité de stockage adaptée
à vos besoins

Son installation et
sa mise en oeuvre

La formation de vos opérateurs à son utilisation

La gestion
des consommables

La maintenance complète
de l’installation

L’accès en temps réel
aux données de l’unité

Le support
à l’exploitation

Solution producteur

Valorisez l’entièreté de votre production de biométhane.

L’été, les week-ends, les besoins en gaz varient fortement. Il est fréquent que les consommations deviennent alors inférieures à la capacité des installations de production de biométhane raccordées au réseau. Une partie de votre production ne peut être injectée et est donc perdue.
 

Azola a développé une solution adaptée qui vous permet de stocker temporairement jusqu’à 60 000 Nm3 de biométhane non valorisé. Quand la capacité du réseau le permet, le biométhane est réinjecté automatiquement dans la journée, la semaine ou le mois suivant.
 

Solution distributeur

Optimisez votre réseau de distribution.

L’injection de biométhane dans votre réseau de distribution et le développement des méthaniseurs créent de la congestion lorsque la consommation devient plus faible sur une maille.
 

Azola propose une solution de stockage temporaire de stockage. Lorsque le réseau est saturé, l’unité GRID démarre automatiquement et stocke le gaz sous forme liquide ; une fois la congestion passée, l’unité réinjecte au même endroit ou ailleurs sur le réseau (injection portée)
 

L’unité GRID est composée de skids transportables ; elle peut être déplacée si votre congestion disparait et replacée sur une autre maille.